Comptoir Hospitalier Orthopédique et Chirurgical

MI Screw

Descriptif produit

VIS MI-SCREW autoforeuse et auto-taraudeuse en titane ISO 5832-3.
La vis est livrée stérile sous double blister avec 5 étiquettes de traçabilité.

Caractéristiques dimensionnelles

Les vis MI-SCREW de diamètre 4mm (tête) 3mm (corps) sont disponibles en plusieurs longueurs 32 mm, 34 mm, 36 mm, 38 mm, 40 mm, 42 mm, 44 mm, 46 mm, 48 mm, 50 mm, 52 mm, 54 mm, 56 mm, 58 mm et 60 mm.

radio miscrew


La MI-SCREW est idéale dans le traitement de l'Hallux-Valgus pour effectuer des chevrons en mini-invasif.
Sa tête biseautée permet à la vis d'être positionnée au ras de la corticale médiane ce qui va minimiser la proéminence de la vis et l'irritation des tissus mous.
Une augmentation de la longueur de la tête par rapport aux vis classiques utilisées pour le chevron, apporte un meilleur contact avec la corticale médiane, la vis étant positionnée de manière angulèe afin d'augmenter sa stabilité et d'obtenir une compression uniforme.

REF 38.92.XX
XX représentant les différentes longueurs

Pour assurer la traçabilité des vis, elles sont conditionnées à l’unité sous double blister, le premier comportant la vis, et une pastille témoin de stérilisation ; le second blister contenant le premier et cinq étiquettes portant la référence, la désignation et le numéro de lot de la vis. 

Les vis ainsi emballées sont ensuite envoyées chez SYNERGY HEALTH  pour stérilisation aux rayonnements gamma selon les normes ISO 11137-02, ISO 11737-1, ISO 11737-2, EN 552, EN 556 et cartographie dosimétrique. Après stérilisation, SYNERGY HEALTH nous retourne le lot de vis stériles avec un certificat de traitement par rayonnements gamma . 

Au retour de stérilisation, les vis dans leur emballage sont étiquetées. L’étiquette porte la désignation, la référence, le numéro de lot de fabrication, le mode de stérilisation, le lot de stérilisation, la date de péremption, les symboles « usage unique » et « lire la notice », le nom du fabriquant et le marquage CE 1014. 

Les vis sont alors conditionnées  stérilisées dans les mêmes conditions dans des boites portant une étiquette identique à la précédente, et stockées à l’abri de la lumière dans des armoires fermées.