Comptoir Hospitalier Orthopédique et Chirurgical

Vis PPDA®

Descriptif produit

VIS PPDA® AUTOFOREUSE Vis Perforée Pas Différent Auto compressive

La vis PPDA® est livrée stérile sous double blister avec 5 étiquettes de traçabilité.
Chaque vis PPDA est conditionnée avec une broche pointe trocart 10/10 - 70 mm.



Caractéristiques dimensionnelles

Les vis PPDA ont un diamètre égal à 4mm (tête) et 3mm (corps) et sont disponibles dans les longueurs suivantes : 10mm / 12mm / 14mm / 16mm / 18mm / 20mm / 22mm / 24mm / 26mm / 28mm / 30mm / 32mm / 34mm.

VIS P.P.D.A. AUTOFOREUSE®
La vis PPDA® est utilisée pour fixer l'ostéotomie du scarf du M1. La mise en place de la vis se fait directement au moteur sans l'usage d'un foret perforé, toujours difficile à nettoyer.


TECHNIQUE OPÉRATOIRE

- Après les traits de coupe du scarf (longitudinal et transversaux) et le blocage des deux fragments dans un davier ou une pince crabe, placer les deux broches guides. C'est autour de ces broches que se placeront les vis à scarf.

- À l'ouverture du blister pelable, préserver les étiquettes adhésives de traçabilité (1 pour renouvellement de commande, 4 pour dossier du patient).

- Introduire la vis de longueur déterminée sur la broche et procéder au vissage avec le moteur à environ 100t/min.

- En cas d'arrêt du moteur, continuer le vissage impérativement avec le tournevis manuel.

ancillaire ppda

Pour assurer la traçabilité des vis, elles sont conditionnées à l’unité sous double blister, le premier comportant la vis, et une pastille témoin de stérilisation ; le second blister contenant le premier et cinq étiquettes portant la référence, la désignation et le numéro de lot de la vis.

Les vis ainsi emballées sont ensuite envoyées chez SYNERGY HEALTH  pour stérilisation aux rayonnements gamma selon les normes ISO 11137-02, ISO 11737-1, ISO 11737-2, EN 552, EN 556 et cartographie dosimétrique. Après stérilisation, SYNERGY HEALTH nous retourne le lot de vis stériles avec un certificat de traitement par rayonnements gamma.

Au retour de stérilisation, les vis dans leur emballage sont étiquetées. L’étiquette porte la désignation, la référence, le numéro de lot de fabrication, le mode de stérilisation, le lot de stérilisation, la date de péremption, les symboles « usage unique » et « lire la notice », le nom du fabriquant et le marquage CE 1014.

Les vis sont alors conditionnées avec une broche 10/10 de 7 cm de long en inox 316L conforme à la norme ISO 5832-1 stérilisée dans les mêmes conditions dans des boites portant une étiquette identique à la précédente, et stockées à l’abri de la lumière dans des armoires fermées.